Un appartement à Nouméa

salon décoration bleu tropical

[Un Appartement à Nouméa]

salon décoration bleu tropical
salon décoration bleu tropical
salon décoration bleu tropical
salon décoration bleu tropical
salon décoration bleu tropical
salon décoration bleu tropical
salon décoration bleu tropical
mur rose chambre girly
mur rose chambre girly

Décoraly s’est vue confié la décoration d’un appartement situé à l’autre bout du monde, Nouméa ! En effet, pour aider son amie qui s’est exportée là-bas, la décoratrice a dû utiliser le E-Deco* pour pouvoir réaliser ce projet. C’est un appartement en location et il n’est pas possible de modifier sa conception. Le projet consistait donc à apporter de la couleur dans les pièces principales : le séjour et la chambre et de conseiller sur l’aménagement intérieur ainsi que les éléments de décoration (mobilier, luminaire, textile,…).  

Pour le séjour, la demande était de proposer une ambiance tropicale avec des touches Vintage (ex : vieux téléphone, vieilles affiches,…). L’espace étant très bien exposé, la pose de couleur profonde, comme le bleu, habille la pièce et apporte une intimité au lieu. Ce bleu foncé est associé à un bleu plus clair qui permet de faire ressortir les matières chaudes comme le bois. Le mariage de ces deux couleurs a permis de délimiter des zones dans ce séjour (une zone salon et une zone bureau).

Adepte de l’effeuillage burlesque, la cliente souhaitait pour sa chambre, une ambiance plus girly, où se mêlent des accessoires de spectacles, une multitude de costumes et autres accessoires féminins. On a misé sur un mur rose clair pour identifier cet espace et l’associer avec des matières estivales et scéniques (planche de bois, plumes). Les accessoires choisis reflètent la personnalité de la locataire et se marient entre eux pour donner une ambiance unique à la chambre.

Décoraly a dû chercher des enseignes présentes sur l’île pour éviter des commandes sur internet qui auraient augmenté considérablement le budget. Cela a permis de découvrir des entreprises locales et de faire travailler des petits créateurs. L’appartement étant situé sur une île avec des températures chaudes, il n’était pas conseillé de proposer trop de textiles pour ne pas « chauffer » davantage le lieu. En effet, on évite dans ce cas, de mettre des tapis au sol. Grâce au E-Deco*, il y a eu beaucoup d’échanges entre la décoratrice et la cliente pour trouver toute la décoration de cet appartement. Les précieux conseils de la décoratrice et les planches d’ambiance fournies pour chaque espace, ont permis à la cliente de compléter au fur-et-à mesure sa décoration en sachant sur quel fil conducteur partir.

Si vous souhaitez faire un projet de décoration mais que vous n’êtes pas sur la région toulousaine, pensez au E-Deco* ! Pour plus de renseignements, contactez Décoraly.

*E-Deco : réalisation de projet d’aménagement & décoration à distance.

crédits photos : @mademoizellefanfan