|Maison & Objet 2019|

salon maison et objet decoraly decoration intérieure

On commence bien l’année avec un petit tour au salon Maison & Objet de Paris. Pour cette nouvelle édition, Décoraly a fait exploser son podomètre pour repérer les dernières tendances que vous pourrez facilement adapter à votre intérieur. Bien entendu, ce salon regorge de nouveautés, de tendances et d’idées en termes de décoration intérieure et design mais Décoraly va se concentrer sur 3 axes pour cette nouvelle année.

1| L'évolution de la table basse

La table basse évolue ! Finie la table basse rectangulaire classique ! Notre mode de vie change et notre mobilier s’adapte. Maintenant, le coin salon se veut nomade et évolutif avec des tables basses plus petites, que l’on peut composer selon nos envies. Deux, trois, quatre, … l’idée est d’assembler ce petit mobilier pour créer des assemblages différents, condensés ou à l’inverse espacés pour apporter un support à chaque coin du canapé. Le fait que la table basse devienne plus petite, permet de la bouger plus facilement et d’adapter la disposition du salon en fonction des invités lorsque nous recevons chez soi. Cela permet également d’avoir du mobilier adapté à des surfaces de logement plus petites et du coup de gagner de la place. Il n’y a pas que les grands espaces qui peuvent avoir du mobilier design et une touche déco. Ces compositions de tables basses peuvent aussi donner un dynamisme visuel en jouant avec les hauteurs par exemple. C’est le cas de Ligne Roset qui propose une table basse compartimentée avec des plateaux de différentes hauteurs. Les termes changent : table d’appoint, guéridon, bout de canapé, la table basse se crée même, grâce au DIY que l’on retrouve sur les blogs ou Pinterest. Côté matériau nous retrouvons tous les styles, bois, métal, osier et pareillement pour les formes, arrondies ou carrées pour plaire au plus grand nombre.

Salon Maison et Objet Paris 2019, Cinna, Ligne Roset, Imperial Line, Woud, Castle Line, …

2| Le luminaire comme objet déco

Chaque année, les designers développent leur créativité pour nous proposer des pièces toujours plus inspirantes et originales en matière d’éclairage. Le luminaire tient une place importante en décoration, de par sa fonction, et devient en plus un objet « déco » à lui tout seul. La suspension a pris du galon et se retrouve encore cette année en pièce maîtresse dans le domaine de l’éclairage. Osier, tissu, métal, bois, … autant de matériaux et de formes proposés pour choisir notre luminaire idéal. Les scénographes du salon Maison et Objet ont su mettre en valeur ces produits, tout en finesse et poésie, pour nous inspirer et montrer la tendance. On aime les créations de Forestier et Market Set qui sont en plein dans la tendance de l’osier.

Salon Maison et Objets 2019 à Paris, Market Set, Forestier, ACDO, DCW Editions, …

3| Le liseré noir, le détail déco

Un petit détail que l’on retrouve en décoration et surtout dans le linge de lit, est le liseré, ganse ou passepoil ! Cette petite finition permet d’habiller une pièce textile, de la rendre plus chic ou de lui donner un contraste de couleur ou de matière. C’est comme le contour d’un dessin qui lui donne un aspect fini. Sur un coussin en lin, cela lui apporte une touche d’élégance et de modernité par exemple. Maison de vacances propose une belle gamme de lin avec contour noir (ref Lin Stones Washed) pour son plus bel effet. Mais de petit détail déco ne s’arrête pas au textile. En effet, au salon Maison et Objet, Décoraly en a même repéré sur des luminaires. Alors on n’oublie pas les petits détails qui font la différence !

Salon Maison et Objet 2019 Paris, Maison de vacances, ...

One Reply to “|Maison & Objet 2019|”

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *